• 06 62 35 57 00

    investazur@numericable.fr

  • 3, Rue de Russie

    06000 Nice

  • Heures d'ouverture

    9h/12h - 14h/19h

Gregory 5 septembre 2018 Actualités no responses

Avec le prélèvement à la source, les impôts seront directement déduits du salaire. Pour les banques qui ne prennent pas en compte les impôts, la capacité d’emprunt s’en trouvera réduite. Seront-elles plus souples sur le taux d’endettement ? Explications avec des cas pratiques.

Maintenant que le prélèvement à la source aura bien lieu, les Français n’ont qu’une hâte: celle d’avoir entre leurs mains leur bulletin de paie de janvier 2019 pour mesurer l’impact que cette réforme a sur leur pouvoir d’achat. Dans un second temps, peut-être auront-ils le réflexe, s’ils cherchent à acheter un logement, à songer aux conséquences sur leur demande de crédit immobilier. Car elles sont bien réelles.

Source : Le Figaro – Guillaume Errard  Publié le 05/09/18 à 10:05

Lire la suite sur le site Le Figaro…

Voir plus

Gregory 3 septembre 2018 Astuces no responses

Un locataire n’est pas libre de réaliser n’importe quel type de travaux de décoration ou d’aménagement dans son logement. Zoom sur les toutes les possibilités et astuces pour faire de chez vous le reflet de votre personnalité en toute légalité.

Changer la décoration, rafraîchir une pièce, effectuer des travaux d’amélioration : vous éprouvez peut être l’envie d’embellir votre home sweet home. Mais attention, il n’est pas possible de faire tout et n’importe quoi… Alors pouvez-vous par exemple repeindre les murs de votre chambre en turquoise sans l’accord de votre bailleur ? Avez-vous le droit de poser de la moquette fuchsia, de faire des trous dans les murs ou encore d’abattre une cloison pour gagner en espace et en luminosité dans votre salon ? Point, après point, tour d’horizon des possibilités du locataire en matière de décoration et d’aménagement.

Source : Quitterie Pasquesoone – Marie Claire  Publié le 

Lire l’intégralité de l’article sur le site web Marie-Claire

Voir plus

Gregory 18 juillet 2018 Actualités no responses

Le taux moyen pour réaliser un emprunt auprès de sa banque recule encore, à 1,44%, toutes durées confondues. Du jamais vu depuis fin 2016. Et pourtant, la demande de prêt se tasse. Explications.

Lentement mais sûrement, les taux d’intérêt se rapprochent des plus bas atteints fin 2016. Et dire qu’ils étaient censés remonter cette année. Toutes durées confondues, le taux moyen pour souscrire un prêt immobilier s’élève à 1,44%, selon le dernier Observatoire Crédit Logement/CSA qui souligne que le taux est «quatre moins élevé (5,62%) qu’au début de l’année 2001». «Ce sont les groupes ayant le plus besoin du recours au crédit, les moins dotés en apport personnel, qui ont bénéficié des baisses de taux les plus fortes: -0,25 points de base pour les prêts les plus longs», explique l’Observatoire.
Source : Le Figaro – Guillaume Errard  Publié le

Voir plus